Cake marbré coco façon Bounty
Vous aimez la coco ? Vous aimez les cakes ? Vous aimez les marbré ? Alors succombez pour ce cake marbré coco façon Bounty : un idéal pour tous les goûters !
🎬 Vous pouvez également vous aider de la version vidéo de la recette du cake marbré coco façon Bounty sur notre chaîne Youtube ici
Ingrédients pour 1 cake marbré coco façon Bounty
Appareil à cake :
1 oeuf
112g de sucre
2g de sel
10g de purée d’amandes
110g de farine
10g de poudre de coco
3g de levure
100g de crème liquide 30%
20g de lait de coco
50g de beurre doux
25g d’huile de coco
7g de cacao en poudre
38g de sucre de coco
|
Ganache coco :
150g de chocolat blanc
70g de lait de coco
30g de crème de coco
20g de crème liquide 30%
10g de coco râpée
|
Étape 1 : l’appareil à cake
Dans un cul de poule, fouettez vivement l’œuf et le sucre semoule. Ajoutez ensuite le sucre de coco, la purée d’amandes, la levure chimique, le sel, le lait de coco et le poudre de coco. Fouettez à nouveau. Ajoutez ensuite en plusieurs fois la farine préalablement tamisée alternée avec la crème liquide. Fouettez entre chaque ajout. Ajoutez pour finir le beurre fondu tiédi et l’huile de coco. Séparez alors la préparation en 2 parts égales. Dans l’une, ajoutez le cacao en poudre et un peu de crème liquide pour homogénéiser le tout. Alternez dans votre moule les 2 appareils. Le moule doit être rempli aux 3/4. A l’aide d’un couteau, réalisez les marbrures (aidez-vous de la vidéo si besoin). Enfournez pendant 45 minutes à 150 degrés. Une fois tiède, démoulez-le.
Étape 2 : la ganache coco
Faites chauffer dans une casserole le lait de coco, la crème de coco, la coco râpée et la crème liquide. Dès que le mélange frémit, éteignez le feu et recouvrez pour infuser environ 15 minutes. Chauffez à nouveau ce mélange et passez-le à travers un tamis pour enlever la coco râpée. Versez ce mélange sur le chocolat blanc préalablement fondu et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Déposez-la dans un récipient à fond large et filmez au contact. Placez votre ganache au réfrigérateur 4h minimum.
🎬Vous voulez devenir incollable sur les crèmes ? Découvrez notre formation ici
Étape 3 : le montage
Une fois la ganache prise, versez-la dans une poche munie d’une douille lisse de 12mm et pochez sur votre cake coco. Plongez votre ganache dans de la coco râpée. C’est prêt !
Qu'en dis tu ?