Tigrés au chocolat de Cyril Lignac
Les Tigrés au chocolat de Cyril Lignac : un goûter régressif comme on l’aime. Retrouvez une base de financier aux pépites de chocolat gorgé de ganache au chocolat… Une pure MERVEILLE !
🎬 Vous pouvez également vous aider de la version vidéo des Tigrés au chocolat de Cyril Lignac sur notre chaîne Youtube ici
Ingrédients pour 8 Tigrés au chocolat de Cyril Lignac :
Pâte à financier :
80g de beurre doux
50g de poudre d’amandes
145g de sucre glace
55g de farine T45
2g de levure chimique
1,5g de sel fin
150g de blancs d’oeufs
100g de pépites de chocolat
|
Ganache chocolat :
50g de crème liquide entière
50g de chocolat noir 66%
|
Étape 1 : le financier
Réalisez tout d’abord un beurre noisette en faisant fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Dès que vous obtenez une couleur noisette, vous pouvez le réserver. Ensuite, dans le bol de votre robot, mélangez le sucre glace, le sel, la farine, la poudre d’amandes et la levure. Mélangez légèrement à l’aide de la feuille puis ajoutez petit à petit les blancs non montés. Lorsque tout est mélangé, ajoutez le beurre noisette tiédi. Terminez avec les pépites de chocolat. Versez cette préparation dans une poche sans douille et versez dans les moules à kouglof préalablement graissés. Enfournez pendant 20min à 175 degrés. Lorsqu’ils sont cuits, enlevez le moule de la plaque pour stopper la cuisson et démoulez-les lorsqu’ils sont tièdes.
🎬Vous voulez devenir incollable sur les biscuits ? Découvrez notre formation ici
Étape 2 : la ganache
Faites fondre les 50g de crème dans une casserole. Une fois qu’elle est fumante, versez-la sur le chocolat préalablement fondu en 2 ou 3 fois. Émulsionnez entre chaque ajout, c’est-à-dire : mélangez avec une maryse en faisant des petits cercles au centre du cul de poule.
🎬Vous voulez devenir incollable sur les crèmes ? Découvrez notre formation ici
Étape 3 : le montage des Tigrés au chocolat de Cyril Lignac
Lorsque les tigrés sont froids, ajoutez des pépites de chocolat fines dans le creux. Remplir de ganache que vous avez laissé à température ambiante pour qu’elle soit crémeuse. Attention : pas au frigo sinon elle sera trop dense !
Partage tes Tigrés au chocolat de Cyril Lignac sur Instagram avec le #charlesetava !
Qu'en dis tu ?